Le sommet réunissant tous les cosplayers du monde entier, le World Cosplay Summit est un événement à ne pas rater. De très haut niveau, cet événement est très sérieux et demande une grande préparation du côté de la compétition.

 

Un concours de très haut niveau

Créé en 2003, le sommet mondial du cosplay ou World Cosplay Summit est un événement qui se déroule au Nagoya Japon. Il a pour but de tisser un lien d’amitié entre les cosplayers du monde entier. L’événement est sponsorisé et a un lien avec les organisateurs de concours cosplay régionaux ou nationaux.

À la fois un lieu de rencontre et un lieu de festival, le bureau du World Cosplay Summit organise chaque année un grand concours de cosplay. Ce concours est considéré au niveau mondial. Cela signifie que les participants sont des vainqueurs qui vont représenter leur région ou leur pays.

World Cosplay Championship Video Division

Cette année, World Cosplay Summit a défini le concours cosplay par “World Cosplay Championship Video Division”. Suite à l’annonce du janvier dernier, le concours se déroulera autour de l’Oasis 21 à Nagoya, un grand établissement culturel et commercial. Il y aura un grand défilé devant le public ainsi qu’une prestation sur scène des finalistes.

Chaque participant doit définir le personnage dont il va choisir et préciser les matières de fabrication de ses costumes. Une fois passée à la sélection régionale, une vidéo de présentation doit être envoyée auprès du bureau du World Cosplay Summit. Puis, la finale va se passer lors du sommet.

Le World Cosplay Summit est un événement où les personnages des animés et gaming deviendront réel. Comme tous les ans, l’événement est ouvert à tout public. Pour 2021, précisément au mois d’août, des mesures de sécurité seront prises à l’encontre du Covid19 afin d’éviter toute propagation de l’épidémie.