Pays de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge est un pays ayant une valeur culturelle et religieuse bien à lui. Il est un lieu de théâtre de l’empire khmer. Un voyage au Cambodge permet de découvrir les différentes facettes de ses cultures avec ses monuments et ses événements culturels.
Une culture inédite
Le royaume du Cambodge est un pays de la religion bouddhiste. Il a comme langue officielle le Khmer et leurs traditions et cultures sont si vivantes que jamais. Conservateur, le Sampot est une façon de se vêtir traditionnelle encore adoptée par les habitants. Il pratique aussi un art martial unique qu’est le Bokator, un peu semblable au kick boxing.
En outre, le Ballet royal du Cambodge est classé comme patrimoine immatériel et oral de l’humanité. Le pays célèbre également des événements annuels culturels et traditionnels tels que la fête du Sillon sacré ou cérémonie du Labour royal de Phnom Penh célébré le mois de mai, ainsi que la fête des ancêtres ou Phchoum Ben, célébrée tous le mois de septembre en commémoration des esprits des défunts.
Des visites à ne pas manquer
Le Cambodge est un pays qui regorge d’histoires fascinantes, ne serait-ce que l’histoire de l’empire khmer. Mais ces histoires ont laissé des traces qui sont devenues des symboles culturels du pays. Situé au Siem Reap, le temple d’Angkor est un témoin d’un grand empire d’Asie de Sud-est. Il a un temple principal appelé Angkor Vat, dédié au culte bouddhiste.
Capitale du royaume, Phnom Penh signifie “colline de la veuve Penh”. L’histoire reflète une dame qui a fait bâtir un édifice religieux. Au fil du temps, Phnom Penh est une ville attachante avec ses trésors architecturaux khmers et ses marchés. Vous pouvez également faire un saut au Koh Ker, une ancienne ville khmère en ruines souvent appelée citée perdue cambodgienne.
Le Cambodge est un pays où les cultures et les traditions s’imprègnent dans le quotidien de ses habitants. Tous les recoins du pays sont les témoins d’une histoire fascinante qui a forgé l’identité du pays.